• En vue de la fête de Noel de l'école Notre Dame de Kerdroguen, un premier atelier bricolage de Noel réunissant parents et enfants a eu lieu plusieurs après-midi.

    Dans la bonne humeur et la convivialité, chacun a pu dévoiler ses talents créatifs. Ces créations seront vendues à la fête de Noel dimanche 11 décembre après midi.

     


  • Dans le cadre de "1,2,3 contez" organisé par la communauté du Loch, l'école a reçu l'illustratrice Clotilde Bernos au mois d'octobre. L'occasion pour les élèves de CP-CE1 de travailler le dessin et le conte.

    Visite de Clotilde Bernos


  • Ce vendredi matin, l'ensemble des élèves a participé à une petite célébration pour fêter cette nouvelle année. Le père Eloge Elanga est venu et a procédé à une bénédiction des cartables... de quoi placer l'année 2016-2017 sous bonne garde.

    Fête de la rentrée

    Puis les élèves ont fêté leur rentrée avec différents ateliers mis à leur disposition. Ces ateliers étaient sous le signe des jeux olympiques. Ainsi pour eux, course de vitesse, GRS, saut en longueur, course de haies, et même lutte gréco-colpéenne... 

    Afficher l'image d'origine

     

     

     


  • A l'occasion de cette dernière journée de classe, nous avons dit au revoir à nos CM2. Eux aussi, nous ont dit au revoir, en passant voir chaque enseignant. Ils ont bien sûr, eu un mot tout particulier pour leur maîtresse.

    Au revoir les CM2


  • Tous les ans, à l'occasion du dernier jour d'école, les élèves nous montrent leurs talents. L'école assiste alors, à leurs démonstrations de danseurs, de magiciens, de footballeurs, d'écrivains... 

    La matinée des talents


  • En ce vendredi 1er juillet, l'école a fêté la fin de l'année scolaire en offrant un petit spectacle aux parents de l'école : danse, chants et saynète... A la fin de celui-ci, discours et remerciements pour les personnes qui nous quittent.

    Ainsi, nous avons dit au revoir à Sabrina (le mardi dans la classe de Céline), à Aurélie (enseignante en remplacement de Maud), Naïs (aide-maternelle) et Maud (enseignante en congé parental)...

    Pot de fin d'année


  •  

    Fin juin, les élèves de l'école Notre Dame de Kerdroguen sont partis deux jours dans le Finistère sud afin de conclure leur travail sur la Bretagne. Ils ont pu voir de près des tableaux de maîtres au musée de Pont-Aven, et se rendre compte sur place de la beauté du site en visitant la ville.

     

    Ils ont pu aussi se rendre à Concarneau pour se balader au sein de la ville close.

     

    Les élèves ont également rencontré des acteurs de la vie locale lors de leurs excursions au sein de la conserverie Courtin et autour du musée « Haliotika ». Ils ont pu assister au retour des bateaux de leur pêche et à la vente à la criée. Ils ont ainsi approché de près, différentes espèces de poissons.

     

    Sortie dans le Finistère

     


  • Les classes de Céline (GS-CP) et d'Anne-Claire (PS-MS) se sont rendues au "musée de l'abeille vivante" au Faouët le 9 juin.

    Les élèves ont pu découvrir les abeilles affairées à leurs nombreuses tâches dans les ruches.

    Ils ont aussi pu observer différentes espèces de fourmis ainsi que des phasmes...

     


  • C'est avec un petit pincement au cœur que Manue, de l'association "Pop English" a dit au revoir aux élèves maternelles de l'école. Depuis le mois de novembre, elle les initiait à la langue de Shakespeare.

    Anglais en maternelle

    Elle les a trouvés très enthousiastes tout au long de l'année, elle a donc eu énormément de plaisir à venir chaque jeudi les rencontrer.


  •  

    Dans le cadre de son travail sur la Bretagne, l'école Notre Dame de Kerdroguen a reçu la visite de l'association Kendalc'h d' Auray. M. et Mme Raulo sont donc venus parler des contes, des devinailles, des chants qui ont fait et qui font la littérature orale de notre région.

    Association Kendalc'h

    Ainsi, à la manière des anciens, ils ont appris des chants avec un meneur et à eux de jouer les répondants pour l'apprendre.

    De même, ils ont pu s'initier aux dessins celtes : habiletés, écoute, concentration pour réaliser certaines figures traditionnelles...

     

    Un temps de travail très apprécié par les élèves qui regrettaient que ce soit si court !