• C'est avec un petit pincement au cœur que Manue, de l'association "Pop English" a dit au revoir aux élèves maternelles de l'école. Depuis le mois de novembre, elle les initiait à la langue de Shakespeare.

    Anglais en maternelle

    Elle les a trouvés très enthousiastes tout au long de l'année, elle a donc eu énormément de plaisir à venir chaque jeudi les rencontrer.


  •  

    Dans le cadre de son travail sur la Bretagne, l'école Notre Dame de Kerdroguen a reçu la visite de l'association Kendalc'h d' Auray. M. et Mme Raulo sont donc venus parler des contes, des devinailles, des chants qui ont fait et qui font la littérature orale de notre région.

    Association Kendalc'h

    Ainsi, à la manière des anciens, ils ont appris des chants avec un meneur et à eux de jouer les répondants pour l'apprendre.

    De même, ils ont pu s'initier aux dessins celtes : habiletés, écoute, concentration pour réaliser certaines figures traditionnelles...

     

    Un temps de travail très apprécié par les élèves qui regrettaient que ce soit si court !

     

     

     


  • Les élèves de l'école sont allés voir un spectacle à la salle de la Maillette de Locminé. L'illustrateur de l'un des livres étudiés en classe, dessinait au fur et à mesure  l'histoire racontée en chansons.

    Spectacle "chansons-robot"

    Spectacle "chansons-robot"

    Spectacle "chansons-robot"


  • Ce n'était pas un poisson d'avril !!! Le vendredi 1er avril, l'école a organisé sa porte ouverte. Les parents d'élèves ainsi que les futurs parents pouvaient venir voir les travaux des enfants, des diaporamas des activités vécues en classe, découvrir la méthode de lecture, les parcours de catéchèse... L'APEL profitait de l'occasion pour se présenter aux parents et offrir un petit verre de l'amitié.

    La visite était effectuée par les élèves et se terminait par une rencontre avec le Directeur.
    Pour les parents qui le souhaitaient, ils pouvaient assister à une représentation des élèves participant aux ateliers du vendredi. Ainsi les primaires se sont mués en acteurs, chanteurs ou danseurs, le temps d'un petit spectacle...

    Portes ouvertes


  • Voici le cœur fait avec les élèves pour notre opération de solidarité en faveur de "REVES DE CLOWNS".

    Solidarité


  • Le carnaval de l'école a eu lieu le vendredi 11 mars dans une ambiance très festive. Les élèves étaient très heureux de pouvoir se déguiser.

    Carnaval