• Après plusieurs matinées pluvieuses qui nous avaient obligés à reporter ce jeu, nous avons enfin pu faire avec les élèves le jeu la "ola" de la rentrée, au mois d'octobre...

    Une forme de "béret" puissance 10, mais avant tout, un vrai jeu de coopération entre grands-petits.

    La Ola de la rentrée


  • Lors d'une rencontre inter-écoles et avec le collège Jean-Pierre Calloc'h, les CM2 se sont distingués sur le cross mis en place par les professeurs du collège.

    Ils devaient faire la plus longue distance sur 10mn d'endurance.  

    Résultat : 1er des CM2 de toutes les écoles du secteur de Locminé.

    Bravo à nos petits champions !!!!!!

    Cross au collège

     

     


  • Depuis la rentrée de septembre, les élèves de CE2-CM1-CM2 font des activités physiques et sportives avec Alizé et Morgane, deux étudiantes en sport à l'UCO-BS d'Arradon.

    Elles viendront sur trois périodes dans l'année. lors de la première qui vient de s'achever, les élèves ont pratiqué l'athlétisme.

    Lors de la deuxième, ils découvriront le tchouk-ball, et enfin, lors de la troisième période, ils pratiqueront des jeux de lutte.

    Animations EPS


  • Voici quelques informations concernant notre école pour cette rentrée :

    Au niveau de l'école, nous avons 93 élèves cette année.

    Nous travaillons sur le thème de la musique. Différentes interventions sont prévues sur ce thème.

    Nous allons aussi insister sur la résolution de problèmes avec nos élèves, ceux-ci doivent être plus performants dans ce domaine à l'image des autres écoliers français lors des enquêtes internationales.

    Nous avons aussi instauré un temps quotidien de lecture "plaisir". Tous les élèves de l'école, enseignants, personnel prennent un livre et le lisent de 13h30 à 13h45. L'objectif est de retrouver du calme et de la concentration après la cantine, redonner le gout de lire par une pratique quotidienne.

    Rentrée scolaire

    Evidemment, nous continuons aussi nos ateliers du vendredi soir, après la classe, en proposant du théâtre, de la pratique artistique, du chant, ou bien encore de l'expression corporelle.

    Il y aura toujours le soutien scolaire le mardi soir.

    Au niveau des nouveautés, nous avons accueilli une nouvelle enseignante à quart temps, qui fait la décharge de la direction Mme Floriane Gaudin, ainsi qu'un nouvel enseignant ASH (spécialisé), M. Benoit Couepel (connu des colpéens puisqu'il a été directeur de notre école, pendant deux ans.)


  • La salle de motricité des maternelles a été refaite...

    Elle est magnifique ! Encore une porte et un peu de Placoplatre, et elle sera parfaite !

    Merci aux entreprises qui ont œuvré à cette rénovation (maçonnerie Bernard, et peinture Dano www.peinture-danogaetan.fr ).

    Rénovation des salles

    Rénovation des salles


  • Dans le cadre de son projet d'école autour de l'Histoire, les élèves de l'école Notre Dame de Kerdroguen se sont rendus à Saint Nicolas de Pelem (22), le lundi  (pour les CP-CE1-CE2) et mardi (CM1-CM2)  Ils se sont replongés dans une école façon année 1930.

    Au programme, marche de 3 km pour arriver à l'école , puis classe avec cour de morale, écriture à la plume. Le maître d'école jouant à merveille le rôle de l'enseignant très strict, en blouse grise. Les élèves bien qu'impressionnés, ont parfaitement répondu à celui-ci. Ils ont pu aussi découvrir quels étaient les sanctions, les récompenses...
     Les CM ont pu goûter la soupe que les écoliers avaient le midi comme repas.
    L'après-midi, des ateliers de découverte des jeux de cette période et la visite de la maison de la maitresse qui vivait au sein même de l'établissement.  

    Bothoa

    Bothoa


  • Les listes de fournitures se trouvent dans la partie privée du site.

    (cliquez sur informations)

     


  • Lundi 3 juillet, nous avons reçu la visite des italiens de Villavicentina en visite dans notre commune.

    Nous leur avons fait visiter notre école. ils ont pu prendre un petit café, un goûter et assister à notre matinée des talents.

    Accueil des italiens

    Accueil des italiens


  •  

    Les élèves des écoles catholiques du réseau de Locminé se sont retrouvés sur les terrains du Belvau à Locminé pour une journée de détente et sportive.

    Les plus petits étaient, quant à eux, réunis à la salle de  la Maillette pour un spectacle "le voyage de Monsieur Léo".

     

    Fête des écoles catholiques du réseau de Locminé

    Fête des écoles catholiques du réseau de Locminé


  • Nelly pour Haïti

    Suite à l'opération de solidarité du mois d'avril, nous avons réinvité Nelly de l'association "Nelly pour Haïti" pour que l'on puisse lui remettre l'argent récolté. 
    Ainsi, environ 266 € lui ont été donnés afin d'aider la population Haïtienne et notamment des jeunes écoliers sur place.