• Aquarium de Vannes à l'école

     
    Dans le cadre de son projet d'année sur l'eau, les élèves de l'école Notre Dame de Kerdroguen ont reçu la visite de l'aquarium de Vannes. Denis Konnert, fondateur de l'aquarium est venu présenter quelques espèces de poissons et de crustacés aux élèves.
    Ceux-ci ont pu identifier quelques espèces, observer différentes variétés et même les toucher. En effet, ils ont grâce à l'aquarium tactile, saisi l'occasion de toucher la peau d'une roussette, d'un concombre de mer, toucher la carapace d'une araignée de mer, d'un oursin...
    Ainsi, de la maternelle au Cm2, ils ont tous profité de ce temps privilégié avec un passionné, accompagné d'un soigneur de l'aquarium pour s'initier aux mystères de la mer... 
     
     

    Aquarium de Vannes à l'école

     

     


  • Noël à l'école

     

    Noël à l'école

    Noël à l'école


  • Les élèves et leurs parents se sont donné rendez-vous à l'espace Camérata de Colpo afin d'interpréter quelques chants de Noël. Après, autour d'un vin chaud, de crêpes et d'autres confiseries, tous ont pu rencontrer le Père Noël, sauter dans un château gonflable… Un grand merci aux parents qui ont superbement, décoré la salle…

    Fête de l'école

    Fête de l'école

    Fête de l'école


  • Piste vélo

    Les CM2, comme chaque année, participent à la piste routière de la prévention routière. Après un temps de théorie en classe sur la signalisation et le code de la route,  ils se sont donc rendus à la salle de sport ou avait été installé cette piste. 


  • La Classe de Céline a reçu la visite d'une animatrice de Petra Neué pour présenter un instrument celtique aux élèves : la harpe.

    Elle en a profité pour leur apprendre quelques rudiments de la culture bretonne (danse, chants…)

     


  • Les élèves de CE2-CM1-CM2 ont dû élire les trois nouveaux conseillers municipaux représentant notre école au sein du conseil municipal des Enfants.

    Les trois élus : Swan, Juliette et Océane 


  • Dans le cadre des commémorations pour le centenaire de la fin de la guerre 14-18, les élèves de lécole ont reçu la visite des anciens combattants de Colpo. Evidemment, pas de poilus de la première guerre mondiale, mais des anciens de la guerre d'Algérie ou d'opérations extérieures de l'armée. 

    Ils ont pu expliqué ce que c'était que la guerre, l'angoisse de ne pas rentrer chez soi, la peur de partir au combat...

     

     

    Anciens combattants


  • Les élèves de CP et CE1 de Céline ont rencontré Christophe Boncens, auteur et illustrateur. Avec lui, ils ont parlé écriture de livre et dessin d'illustrations. Une rencontre très enrichissante... Qui sait ? Cela a peut-être évoqué des vocations chez nos élèves… Et peut-être que parmi eux se cache le nouveau Marc Lévy ?  


  • Les CM2 devaient remettre leur titre en jeu lors du cross organisé par le collège Jean-Pierre Calloc'h, qu'ils avaient remporté brillamment l'an dernier.

    Malheureusement, ils n'ont pas ramené le trophé à l'école cette année.

    Mais ils se sont bien battus. Bravo à eux...

     

     Cross au collège


  • Voile

    Les CP-CE1 ont participé à un stage de voile à l'Etang de la Forêt.

    3 matinées à essayer de manœuvrer les bateaux et découvrir le milieu "marin", le vocabulaire...