• Message du Centre de soin et rééducation de Colpo

    Bonjour à toutes et tous, petits et grands,
     
    Ce lundi de Pâques, j'ai eu la très bonne surprise de découvrir des dessins d'enfants tous aussi beaux les uns que les autres.
    Nous étions une équipe d'aides-soignantes et infirmières infirmiers heureux de vous montrer quelques photos des dessins affichés dans l'établissement. Il reste encore de nombreux dessins à mettre mais ce sera fait très rapidement.
    L'équipe d'hier travaillant le matin, Caroline, Fabien, Claire, Florine, Carole, Elodie, Séverine, Stéphanie, Justine, Sophie et Sterenn vous remercie énormément. 
     

    Solidarité en temps de confinement

     

    Solidarité en temps de confinement

    Message de la Maison des Jonquilles de Plumelin

    Bonjour

     
    Moi, mon équipe et les résidents vous remercie infiniment pour votre générosité 
    Nous remercions l'équipe des enseignants qui ont eu cette idée, et pour l'ensemble de leur travail au quotidien pour assurer l'école à la maison. 
    Nous remercions les parents et surtout les enfants pour les magnifiques dessins qui nous ont fait beaucoup plaisir. Autant aux résidents qu'aux soignants !!!!
    Certains ont été affichés dans le séjour et d'autres dans les chambres !!!
     
    Merci !!!
     
    Gros bisous aux enfants 
     
    Émilie ses collègues et les résidents de la maison des Jonquilles 

    Solidarité en temps de confinement

    Solidarité en temps de confinement

     


  •  

    Par ce message, nous voulions toute l'équipe des enseignants et personnel de l'école vous dire "MERCI". 
     
    Merci, tout d'abord pour le travail que vous faites à la maison auprès de vos enfants. Nous savons qu'en ce moment, rien n'est facile, mais que chacun fait comme il peut, avec ses propres moyens, pour assurer cette continuité pédagogique. Quand l'école réouvrira, nous nous adapterons à votre enfant, ce qu'il a réussi, ce qu'il n'a pas compris,... Il ne faut pas paniquer parce qu'il n'arrive pas tout, parce que c'est dur… Ils font aussi de leur mieux pendant cette période, nous en sommes conscients. 
     
    Merci, pour ces petits messages que vous nous laissez sur les blogs, les mails. A chaque fois, vos petits mots pour prendre des nouvelles de nous, nous touchent. Nous allons bien et espérons qu'il en est de même pour vous.
     
    Merci pour les dessins de vos enfants (tous les enfants : petit frère, grand frère, ancien élève,...). C'est une cinquantaine qui est arrivée à l'école. Ils ont été imprimés et nous faisons tout notre possible pour qu'ils soient distribués dès ce Week-end. Vos enfants sont de vrais artistes, remerciez-les et félicitez-les !
     
    Enfin, voici que ce soir démarre deux semaines de vacances. Celles-ci sont également particulières. 
    Les enseignants vont faire une pause dans le travail scolaire et reviendront vers vous le lundi 27 avril. Mais la deuxième semaine des vacances, vous pourrez trouver sur les blogs des petites activités ludiques, éducatives, que nous vous proposerons. Rien d'obligatoire, juste de quoi s'occuper tout en mélangeant travail et jeu.
     
    En attendant, portez-vous bien, prenez soin de vous, de vos familles...
    Joyeuse fête de Pâques !
     
    L'ensemble de la communauté éducative de l'école. 

     

    Lien pour la classe de Sabrina :

    http://laclassedesabrina.eklablog.com/

     

    Lien pour la classe de Yoann : 

    http://cartablendk.eklablog.com/accueil-c28862444

    Lien pour la classe de Céline : 

    http://classedeceline.eklablog.com/

     

     

     

     


  •  

    Les élèves des classes de CE et CM sont partis en classe de neige du 13 au 18 janvier à Termignon-Val Cenis en Savoie. Ils ont découvert le milieu montagnard sous la neige. En effet, c'est dans un paysage complètement blanc qu'ils ont appris à skier, se sont baladés avec des chiens de traîneau, et ont fait une randonnée en raquette. Ils ont également découvert les traces préhistoriques de la grotte de Brammes et rencontrer des anciens habitants d'Aussois qui leur ont expliqué comment on vivait autrefois dans cette montagne. Les élèves sont donc revenus avec des souvenirs plein la tête et avec au moins le premier niveau de ski.

     


  •  

    À l’heure où tout se fait par SMS ou par mail, cela peut paraître désuet d’envoyer une carte de vœux par la poste. Ce n’est pas l’avis des petits élèves de la classe de Myriam Audo qui, quand leur maîtresse leur a proposé de le faire, ont vite adhéré au projet. Ils ont choisi, avec leur famille, le destinataire de leur carte : grands-parents, nounou, parrain… et se sont appliqués à la réaliser : collage, peinture, coloriage, écriture pour les plus grands. Ils y ont pris un réel plaisir. Et comme on est encore en janvier, ils guettent le courrier, espérant une réponse des destinataires.  


  • Morgane Le Bars, animatrice musique de Vannes agglomération vient tous les lundis pour aider à la création d'une publicité sur un produit imaginé par les élèves. Le résultat, on espère que vous le verrez bientôt. 

     


  • Les CM se sont rendus à la salle des sports pour participer à la piste routière afin de maîtriser le code de la route.

     


  • Les élèves de notre école se sont rendus dans d'autres établissements pour travailler, échanger avec d'autres écoliers. 

    les classes de Sabrina et Myriam ont accueilli leurs camarades dans leurs classes. 

    Ci-dessous la classe de Yoann avec leurs camarades de Locminé. 

    Journée DEFI


  • Myriam Audo a rejoint notre équipe en cette rentrée. Elle s'occupe des PS et MS. 


  • Les CE2-CM1-CM2 sont allés visiter le Mont Saint Michel. Au programme, découverte de la baie et de ses sables mouvants, et visite de l'abbaye… climatisée naturellement...

    Sortie au Mont Saint Michel


  • Sortie de fin d'année pour les élèves de maternelle-CP-CE1.

    Ils se sont rendus aux marais de Séné pour voir les oiseaux et la vie dans les marais.

    Marais de Séné

    Ils ont ensuite découvert le milieu marin sur les palges de Séné. 

    Marais de Séné