• Après avoir été accueillis en musique sur la cour de l'école pour le dernier jour de l'année 2017, les élèves sont aussitôt montés dans les cars en direction de Ste Anne d'Auray.

    Journée de Noël

     

    Là-bas, ils ont assisté au spectacle de la crèche vivante. Ainsi, l'histoire de la Nativité a été jouée par des dizaines d'acteurs... Les enfants ont beaucoup aimé ce temps précédent de quelques jours Noël.

    Journée de Noël

    Puis, au retour, le Père Noël est arrivé à pied à l'école (ses rennes étaient cachés quelques rues plus loin) pour distribuer quelques cadeaux aux différentes classes.

    Journée de Noël

    Enfin, un après-midi plus récréatif était proposé à tous, avec un goûter offert par l'APEL de l'école.

    Journée de Noël

    Plus de photos dans la partie privée "activités".

    Journée de Noël

    Journée de Noël

    Joyeux Noël à tous !!!!!


  • Célébration de Noël

    A quelques jours de Noël, les enfants de l'école se sont rendus à l'église de Colpo afin de fêter la naissance de Jésus.

    Célébration de Noël


    Au programme, chants, dessin animé de l'histoire de la  nativité, et prières par les enfants. Le tout accompagné du Père Eloge.

    Célébration de Noël

     


  • Dimanche dernier avait lieu le marché de Noël de notre école.

    Une petite fête de l'école hivernale qui se tient parfois au sein de l'école, parfois à la salle de sport de Colpo.

    Marché de Noël

    Cette année, nous nous étions donc donné rendez-vous à la salle de sport.

    Marché de Noël

    Cette salle avait été magnifiquement décorée par l'APEL de l'école. Les élèves  avaient préparé quelques chants de Noël et se sont faits un plaisir de les interpréter devant leurs parents, grands-parents, amis...

    Marché de Noël

    Une fois les chants interprétés, il a fallu accueillir le Père Noel.

    Marché de Noël

    Puis après, différents stands attendaient parents et enfants...

     

     

     

     


  • Après avoir fait de l'athlétisme lors de la première période de l'année scolaire, les CE2-CM1-CM2 ont pratiqué le tchouck-ball.

    Tchouck-Ball

           Ce sport qui possède sa propre fédération et ses compétitions, ressemble à une partie de handball ou l'objectif est de marquer des points en visant une cible ressemblant à un mini trampoline posé à la verticale.

    Tchouck-Ball

    Ils ont été initiés à ce sport par Morgane et Alizé, deux étudiantes de l'UCO-BS en filière sport.

    (Ci-dessous, une vidéo de présentation de cette activité)


  • Les élèves de CM2 de l'école se sont rendus à la salle des sports de Colpo afin de passer leur permis "vélo". En fait, pour eux, il s'agissait de comprendre et d'intégrer les règles de circulation.

    Permis vélo

    Après une phase théorique en classe, les intervenants de la prévention routière ont donc accompagné les élèves sur le circuit installé dans la salle de sport.

    Un moment ludique  pour nos CM2, riche en informations concrètes. Nul doute qu'ils appliqueront les règles apprises ou revues, lors de leurs sorties à vélo, trottinette, ou même dans la voiture de papa ou maman.

    Permis vélo

     


  • Le vendredi 17 novembre avait lieu l'élection du Conseil Municipal Enfant.

    3 élèves de CM1 devaient être élus pour représenter leurs collègues auprès de la mairie. 

    Election du CME

    Une élection faite dans les conditions d'une vraie, grâce à la venue de Mme Dominique Vincent, adjointe aux affaires scolaires de la municipalité.

    Les heureux élus sont :

    Election du CME

    Charline,  Chloé, Enzo

     

    Ils rejoignent les 3 CM2 élus l'an dernier (Lenka, Kelvin et Noam). 

     

     


  • Après plusieurs matinées pluvieuses qui nous avaient obligés à reporter ce jeu, nous avons enfin pu faire avec les élèves le jeu la "ola" de la rentrée, au mois d'octobre...

    Une forme de "béret" puissance 10, mais avant tout, un vrai jeu de coopération entre grands-petits.

    La Ola de la rentrée


  • Lors d'une rencontre inter-écoles et avec le collège Jean-Pierre Calloc'h, les CM2 se sont distingués sur le cross mis en place par les professeurs du collège.

    Ils devaient faire la plus longue distance sur 10mn d'endurance.  

    Résultat : 1er des CM2 de toutes les écoles du secteur de Locminé.

    Bravo à nos petits champions !!!!!!

    Cross au collège

     

     


  • Depuis la rentrée de septembre, les élèves de CE2-CM1-CM2 font des activités physiques et sportives avec Alizé et Morgane, deux étudiantes en sport à l'UCO-BS d'Arradon.

    Elles viendront sur trois périodes dans l'année. lors de la première qui vient de s'achever, les élèves ont pratiqué l'athlétisme.

    Lors de la deuxième, ils découvriront le tchouk-ball, et enfin, lors de la troisième période, ils pratiqueront des jeux de lutte.

    Animations EPS


  • Voici quelques informations concernant notre école pour cette rentrée :

    Au niveau de l'école, nous avons 93 élèves cette année.

    Nous travaillons sur le thème de la musique. Différentes interventions sont prévues sur ce thème.

    Nous allons aussi insister sur la résolution de problèmes avec nos élèves, ceux-ci doivent être plus performants dans ce domaine à l'image des autres écoliers français lors des enquêtes internationales.

    Nous avons aussi instauré un temps quotidien de lecture "plaisir". Tous les élèves de l'école, enseignants, personnel prennent un livre et le lisent de 13h30 à 13h45. L'objectif est de retrouver du calme et de la concentration après la cantine, redonner le gout de lire par une pratique quotidienne.

    Rentrée scolaire

    Evidemment, nous continuons aussi nos ateliers du vendredi soir, après la classe, en proposant du théâtre, de la pratique artistique, du chant, ou bien encore de l'expression corporelle.

    Il y aura toujours le soutien scolaire le mardi soir.

    Au niveau des nouveautés, nous avons accueilli une nouvelle enseignante à quart temps, qui fait la décharge de la direction Mme Floriane Gaudin, ainsi qu'un nouvel enseignant ASH (spécialisé), M. Benoit Couepel (connu des colpéens puisqu'il a été directeur de notre école, pendant deux ans.)