• Les listes de fournitures se trouvent dans la partie privée du site.

    (cliquez sur informations)

     


  • Lundi 3 juillet, nous avons reçu la visite des italiens de Villavicentina en visite dans notre commune.

    Nous leur avons fait visiter notre école. ils ont pu prendre un petit café, un goûter et assister à notre matinée des talents.

    Accueil des italiens

    Accueil des italiens


  •  

    Les élèves des écoles catholiques du réseau de Locminé se sont retrouvés sur les terrains du Belvau à Locminé pour une journée de détente et sportive.

    Les plus petits étaient, quant à eux, réunis à la salle de  la Maillette pour un spectacle "le voyage de Monsieur Léo".

     

    Fête des écoles catholiques du réseau de Locminé

    Fête des écoles catholiques du réseau de Locminé


  • Nelly pour Haïti

    Suite à l'opération de solidarité du mois d'avril, nous avons réinvité Nelly de l'association "Nelly pour Haïti" pour que l'on puisse lui remettre l'argent récolté. 
    Ainsi, environ 266 € lui ont été donnés afin d'aider la population Haïtienne et notamment des jeunes écoliers sur place.

     


  • Exposition des objets anciens

    Dans le cadre du thème d'année de l'école Notre Dame de Kerdroguen "histoire", une exposition sur les objets anciens a été réalisée.
    Un appel auprès des parents de l'école avait été lancé pour obtenir auprès d'eux des objets anciens dont ils n'avaient plus l'utilité aujourd'hui.
    L'ensemble de ces objets a été exposé dans une salle de l'école. Dans un premier temps, les élèves ont pu venir les découvrir avec leur classe. Après cette explication de leur utilité, les élèves ont invité leurs parents à venir à leur tour découvrir ces vieux outils (chignole, guillaume, fléau), machines à écrire, walkman, moulins à café, téléphones ou autres minitels...
    Tous ont pu découvrir (ou redécouvrir pour les parents et grands-parents) ces objets d'un autre temps, qui a prouvé à un grand nombre que le progrès a été formidable sur ces dernières décennies.

    Exposition des objets anciens

     

    Exposition des objets anciens

    Exposition des objets anciens


  • Nelly pour Haïti

    Nelly Le Métayer de l'association "Nelly pour Haïti" est venue présenter l'ensemble de ses actions aux élèves de l'école. Le mardi matin pour les élèves de maternelle et les CP-CE1. Le mardi après-midi pour les CE2-CM1-CM2.

    Une heure d'échange autour d'Haïti, des enfants, des écoles et de ce pays qui passe d'un tremblement de terre à un ouragan et qui a beaucoup de mal à se relever.

    Le point d'orgue de cette semaine aura été l'opération "sandwichs" qui verra ses bénéfices  lui être reversés.

     

     


  • Opération sandwichs

    Comme chaque année autour de Pâques, les élèves de l'école ont participé à une opération "sandwichs". Celle-ci consiste à donner le prix du repas à la cantine à une association, en échange d'un sandwich et d'un dessert.

    Les élèves ont été nombreux à participer à ce repas... De la PS au CM2, la quasi-totalité des élèves de l'école ont répondu présent à cette initiative.

    Cette année, ils ont œuvré pour l'association "Nelly pour Haïti" qui est d'ailleurs venue nous rencontrer mardi au sein de nos classes.

    http://www.lagazettemorbihan.fr/2016/09/26/humanitaire-le-defi-de-nelly-le-metayer-de-locmineles-enfants-d-haiti-appellent-a-l-aide/

     

     Merci à tous pour votre participation, aux mamans et au personnel de l'école qui ont confectionné l'ensemble des sandwichs distribués aux élèves.

    Merci à l'entreprise "LE STER" qui nous a gracieusement offert les desserts des élèves.

    Résultat de recherche d'images pour "le ster locminé"

     


  •  

    Les CE2 ont pu passer leur permis piéton avec Monsieur Josso, brigadier de la police nationale à Vannes, référent sécurité routière pour la commune et ancien parent de l'école.

    Permis piéton

    Il est venu deux fois les rencontrer... une première pour une partie théorique sur les risques des piétons en ville et à la campagne, et la deuxième pour le passage de l'"examen" du permis piéton.

    Dans quelques semaines, le résultat de l'examen auquel a pu également participer les CM1.

    Monsieur Josso a gentiment pris le temps de répondre aux questions des élèves au sujet du métier de policier.

    Permis piéton

     

     

     


  •  

    Classe de neige

    Les élèves sont revenus de la classe de neige à Sollières-Sardières, en Savoie.

    Une semaine placée sous le soleil et heureusement sous la neige, même s'il fallait monter un peu (merci les télésièges !) pour la trouver en grande quantité. Tous les élèves ont donc pu s'initier aux joies du ski mais aussi découvrir le milieu montagnard. Pour cela, randonnée avec un guide en montagne (découverte de la faune, de la flore, et des animaux sauvages - bouquetins, chamois), balade avec des chiens de traineau.

    Classe de neige

    En lien avec le projet d'année de l'établissement autour de l'Histoire, ils ont visité un musée sur la vie d'autrefois  à la montagne et un musée préhistorique sur la grotte de Balme.

     

    Pour cette semaine, nous étions accompagnés par l'école Jeanne de Valois du Roc Saint André.

    Classe de neige

     

     


  • Depuis plusieurs semaines, les élèves travaillent activement à la production d'une œuvre autour du thème « animal ».
    Le résultat de ces heures de travail pourra être admiré au Collège Jean-Pierre Calloc'h de Locminé ce Week-end.

    Samedi 1er avril : de 14h à 18h.

    Dimanche 2 avril : de 14h à18h.

    Trans'arts